Détox – Quels aliments choisir ?

Choisir ses aliments detox

Les meilleurs aliments détox

La désintoxication du corps humain ? Une habitude qui a été pratiquée par des milliers de cultures dans le monde entier depuis des siècles.

La désintoxication consiste à nettoyer, nourrir son corps pour lui permettre de se reposer de l’intérieur. Dans notre monde rempli de produits chimiques et toxiques, c’est plus important que jamais auparavant. La désintoxication peut vous aider à vous protéger des maladies en éliminant les toxines dangereuses, puis à renouveler la capacité de votre corps à maintenir une santé optimale. Des aliments intelligemment choisis peuvent vous aider à optimiser la digestion, améliorer votre métabolisme et empêcher une accumulation dangereuse de toxines dans le corps.

Vous pouvez choisir d’en manger de petites quantités chaque jour pour aider à désintoxiquer votre corps naturellement ou choisir de les consommer dans des jus lorsque vous faites une petite cure de désintoxication. Peu importe la façon dont vous choisissez de les consommer, ceux-ci sont tous très sains et contiennent des agents nettoyants puissants. On vous donne une liste pour y voir plus clair.

Commencez donc avec les graines et les noix

Il est facile d’incorporer les graines et les noix digestibles dans votre alimentation. Il en existe plein de types différents. Les graines de lin, les graines de citrouille, les amandes, les noix, les graines de chanvre, les graines de sésame, les graines de chia, les noix de cèdre de Sibérie et les graines de tournesol sont d’excellentes options. Cependant, lorsque vous détoxifiez, évitez le beurre de noix avec du sucre ajouté.

Et continuez avec l’agropyre (l’herbe de blé)

L’agropyre aide à détoxifier le sang tout en offrant une protection formidable pour le foie. L’agropyre augmente le nombre de globules rouges et peut abaisser la tension artérielle (et c’est votre coeur qui vous dit merci). L’herbe de blé stimule également les enzymes du corps. Vous l’avez compris, l’agropyre est une herbe très riche en nutriments naturels.

Sans oubliez les pissenlits

Ces «mauvaises herbes» sont en réalité chargées de bons nutriments. Toute personne qui mange régulièrement des aliments transformés devrait consommer du pissenlit tous les jours. La racine de cette plante est connue pour filtrer les toxines et les déchets du foie et du pancréas, permettant à ces organes un repos bien nécessaire.

Les pissenlits sont une excellente source de phytonutriments et une source riche en minéraux, sans parler des antioxydants qui favorisent le nettoyage du tube digestif. Essayez du thé de racine de pissenlit et ajoutez quelques feuilles à votre salade préférée, c’est votre corps qui vous dira merci.

Et les artichauts

 

Les artichauts aident le foie à fonctionner de façon optimale, ce qui permettra naturellement à votre corps de purger les toxines. Les artichauts augmentent la production de bile, qui décompose les aliments afin que votre corps puisse obtenir tous les nutriments possibles.

L’ail repousse les vampires … et les toxines !

L’ail contient plusieurs composés détoxifiants, tels que le soufre et également un nutriment appelé allicine. L’allicine est l’ingrédient actif de l’ail, ce qui lui confère tous ses bienfaits pour la santé, comme être un antimicrobien naturel. Il a également été démontré que ce nutriment améliore significativement l’activité antioxydante et détoxifiante du foie.

Il y a aussi la chlorelle

 

La chlorelle est une algue verte unicellulaire qui a été étudiée pour sa capacité à agir comme un chélateur naturel. Qu’est-ce qu’un chélateur ? La chélation est un processus naturel qui permet à un aliment ou à une substance de se lier aux toxines et de les éliminer sans danger du corps, comme les métaux lourds. (C’est très similaire à la façon dont les probiotiques éliminent les métaux lourds du système digestif.)
La chlorelle peut être prise en capsule, en comprimé, ou en poudre, vous pouvez également la placer dans votre green smoothie du matin.

Le citron est un ami qui vous veut du bien

 

Boire de l’eau chaude citronnée en tant que première chose à faire le matin est l’un des conseils nutritionnels les plus courants que vous entendrez. Mais les avantages désintoxiquants du citron ne sont pas seulement un mythe.

L’acide citrique dans le citron est censé aider à stimuler la production d’acide gastrique, ce qui améliore la fonction digestive et l’élimination des toxines. En outre, la vitamine C présente dans le citron est un antioxydant naturel, en particulier parce qu’elle active l’ascorbate peroxydase, une enzyme antioxydante.

La beauté des citrons ? Ils sont incroyablement polyvalents dans les recettes, ce qui le rend facile à ajouter à votre alimentation quotidienne. Qu’il s’agisse de vinaigrettes maison, de smoothies, de currys et de recettes de pâtisserie, les citrons sont plus qu’un simple moyen de rafraîchir votre eau (même s’ils ont également cette fonction, le saviez-vous ?)

Le saumon sauvage est là pour vous protéger

 

Les acides gras essentiels oméga 3 sont un nutriment important pour la santé car ils peuvent aider à réduire l’inflammation du foie, qui est causée par des toxines (comme l’alcool). Le saumon sauvage est plus riche en acides gras essentiels oméga 3 que la plupart des noix et des graines, ce qui en fait un aliment idéal et à inclure dans votre alimentation quotidienne pour favoriser la désintoxication.

Dans la mesure du possible, il est toujours recommandé de choisir le saumon sauvage plutôt que le saumon d’élevage. Ce dernier est génétiquement modifié, ce qui peut avoir des effets toxiques sur le corps, en plus de la possibilité de contenir des niveaux élevés de toxines, d’hormones et d’antibiotiques …

Nos amis les betteraves sont de véritables gardes du corps

Les betteraves sont géniales. Elles sont pleines de nutriments et sont une excellente source de vitamines B3, B6 et C, ainsi que de magnésium, de calcium, de zinc et de fer. Ils aident notre foie et notre vésicule biliaire à décomposer les toxines, et leur fibre est excellente pour la digestion.

Et on finit par le guacamole !

Le guacamole est une aide précieuse pour votre système digestif. La coriandre, l’herbe savoureuse qui donne sa saveur distinctive au guacamole, contient un mélange unique d’huiles qui envoient des messages positifs à un estomac qui peine à digérer. En fait, les huiles contenues dans le guacamole sont si puissantes qu’elles ont démontré un impact positif sur le syndrome du côlon irritable.

Recevez notre newsletter:  bien-être, alimentation et des entraînements à réaliser chez vous.

Tout savoir sur les protéines végétales
Suivez les conseil d'un coach sportif pour mesurer votre progression
Choisir ses aliments detox
A qui s'adresse le sport sur ordonnance
Avoir un ventre plat et des abdominaux dessinés avec un coach sportif à domicile
Ou trouver des protéines ?
Comment utiliser les huiles essentielles pour le sport
Tout savoir sur le régime sans gluten
Mieux se nourrir. Aliments à éliminer de son alimentation
Perdre du poids, maigrir, mincir et s'affiner
coach sportif à domicile en cadeau à offrir
Stretching étirements avec coach sportif à domicile
Coach sportif pour femme enceinte dans les Yvelines et les Hauts de Seine
coach sportif à domicile et en entreprise anti stress, antidépresseur
quel sport choisir si je suis diabétique
gainage des abdominaux avec coach sportif à domicile

Trouvez votre coach sportif

Cliquez sur votre région