5 aliments à bannir de sa diète

Équilibrage alimentaire

Mieux se nourrir. Aliments à éliminer de son alimentation

La Terre est une planète formidable, où il est plutôt agréable de vivre, dans la mesure où l’on peut trouver une quantité indénombrable d’aliments qui sont comestibles pour l’être humain.

Même en pleine forêt au beau milieu de l’Amazonie on peut trouver des aliments qui pourront nous aider à survivre ! C’est un concept assez magnifique que celui d’avoir toujours de la nourriture à disposition. Cependant, il vous faudra être méfiant … car tout ce qui est comestible n’est pas forcément bon à la santé ! En effet, au-delà des aliments qui sont bien évidemment mauvais à la santé (et ceux-là vous sont déjà bien connus, entre nous, vous savez très bien que McDonald’s n’est pas votre meilleur ami dans la quête d’une perte de poids), il existe de la nourriture qui, sous des apparences de nourriture qui pourrait être bonne à la santé, est en fait totalement néfaste pour votre organisme.

Vous devez faire attention : les pièges sont partout, et nous voulons vous aider à les éviter afin que vous puissiez seulement vous nourrir des meilleurs aliments … qui vous aideront devenir la meilleure version de vous-même.

On commence par un petit tour de piste et on espère qu’après la lecture de cet article vous allez définitivement bannir ces aliments, qui sont par ailleurs également dans le radar des nutritionnistes.

Tout d’abord vous devrez complètement oublier l’utilisation de sucres artificiels !

Lorsque vous en consommez à petite dose, le sucre n’est pas un danger pour votre santé. Il faut également avouer qu’il aide à “faire passer” certains aliments et que parfois un café sans sucre est totalement imbuvable. Cependant, essayez d’être le plus proche possible de la nature et de ne consommer que des sucres qui ont en fait la taille et la forme d’un sucre ! Vous l’aurez compris, il vous faut absolument bannir de votre alimentation les sucres artificiels : ceux que vous trouvez dans de petits sachets ou bien sous forme de pastilles. De plus, ces sucres artificiels vous rendent dépendant et il se peut qu’après leur utilisation vous ne pouvez plus vous en passer ! Toujours plus de sucre donc ! Ce qui est très mauvais pour la santé.

Enfin, des études ont montré que les gens qui utilisent des sucre artificiels avaient moins d’énergie au cours de la journée … et beaucoup plus de petits creux. Pas idéal pour le régime.

Le soja en forme de bloc ! Ça se voit pourtant que c’est complètement artificiel ! ( et donc probablement très mauvais pour la santé même si très bon pour le portefeuille)

On ne va pas vous le cacher plus longtemps, le soja est un aliment qui est plutôt bon à la santé et nous vous conseillons de le choisir en alternative à chaque fois que vous le pouvez (du lait de soja à la place du lait écrémé par exemple). Cependant, vous ferez attention de ne pas le consommer sous forme de bloc, ce qui est beaucoup plus artificiel que la version naturelle du soja. Cette version est en effet souvent raffinée, contient des organismes génétiquement modifiés et contient énormément d’œstrogènes ! Des recherches ont même montré que ce soja artificiel pouvait donner lieu à une augmentation du risque de cancer mais égalementde stérilité chez les femmes ! Ce n’est pas vraiment étonnant que de constater qu’un produit chimique pourrait être mauvais pour la santé. Ne faites pas l’erreur de penser que le soja est épargné ! Même du quinoa artificiel serait mauvais pour la santé ! Privilégiez les aliments les plus naturels possibles.

Ainsi, si vous avez décidé d’opter pour un régime végétarien (on retrouve souvent ce soja artificiel en bloc dans les régime végétariens), privilégiez plutôt du quinoa, des haricots noirs et des barres de protéines qui sont remplies de noix et de graines !

Vous allez maintenant complètement oublier les plats surgelés et commencer à

cuisiner par vous-même !

Oui il faut bien l’admettre : les plats surgelés sont extrêmement pratiques surtout lorsque l’on a peu de temps pour soi ! Vous venez à peine de rentrer du travail ? Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Vous avez juste envie de regarder la télé et de manger en même temps ? Le plat surgelé est probablement la solution la plus pratique et la plus rapide pour profiter de ce bon moment ! Cependant, vous devrez également privilégier votre santé et pour cela … les plats surgelés ne sont pas compatibles.

Ces plats sont bien souvent remplie de graisses et de sels, parmi tant d’autres éléments artificiels. Au lieu de cela, profitez du weekend pour cuisiner de grosses quantités et pour vous faire à manger pour toute la semaine ! Préparez de grandes soupes ou des grands bouillons ! On peut également noter que les fruits ou les légumes congelés sont OK dans la mesure où il n’y a pas de sauce ou de sels ajoutés.

Les légumes en conserve ne sont pas vos amis !

Les légumes en conserve sont souvent vidés de toutes fibres et d’autres nutriments qui étaient au départ très bons pour votre santé. Également, il faut noter une présence importante de sodium dans les boîtes de conserve. Si vous prenez l’habitude de consommer trop de légumes en conserve, alors vous aurez des carences pour certains nutriments qui sont pourtant très importants pour la santé. De plus vous aurez consommé beaucoup de sucres, de sodiums, des additifs et d’autres colorants artificiels alors que vous pensiez faire une bonne action en mangeant des légumes ! Il semblerait que vous ayez tout faux ! Si vous n’avez vraiment pas le temps on vous conseille quand même de prendre des légumes congelés … plutôt que des légumes en boîte de conserve.

Recevez notre newsletter:  bien-être, alimentation et des entraînements à réaliser chez vous.

Tout savoir sur les protéines végétales
Suivez les conseil d'un coach sportif pour mesurer votre progression
Choisir ses aliments detox
A qui s'adresse le sport sur ordonnance
Avoir un ventre plat et des abdominaux dessinés avec un coach sportif à domicile
Ou trouver des protéines ?
Comment utiliser les huiles essentielles pour le sport
Tout savoir sur le régime sans gluten
Mieux se nourrir. Aliments à éliminer de son alimentation
Perdre du poids, maigrir, mincir et s'affiner
coach sportif à domicile en cadeau à offrir
Stretching étirements avec coach sportif à domicile
Coach sportif pour femme enceinte dans les Yvelines et les Hauts de Seine
coach sportif à domicile et en entreprise anti stress, antidépresseur
quel sport choisir si je suis diabétique
gainage des abdominaux avec coach sportif à domicile

Trouvez votre coach sportif

Cliquez sur votre région