6 Astuces alimentaires pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat et des abdominaux dessinés avec un coach sportif à domicile

Vous regardez les photos sur votre fil Instagram et vous voyez défiler des abdominaux saillants pour les hommes et des ventres plats pour les femmes. Déprimant, n’est-ce pas ? Ces caractéristiques physiques sont tellement plaisantes à regarder mais en même temps si difficiles à obtenir (du moins, c’est ce que vous croyez).

Si jamais votre ventre vient complètement gâcher la confiance que vous avez en vous même et en votre apparence physique, ne soyez pas désespéré. La raison pour votre petit ventre rond n’est peut-être pas d’origine graisseuse. Il peut s’agir tout simplement d’un gonflement. C’est pour cela que l’un des pires coupables pour ce problème, on pense bien évidemment à un système digestif assez lent, est très commun chez les femmes qui ont dépassé la quarantaine. Cependant, d’excitantes recherches suggèrent que vous avez maintenant le pouvoir d’accélérer le rythme de votre digestion et que vous pouvez facilement combattre ce petit ventre ballonné grâce à quelques astuces alimentaires bien pensées.

On vous donne une liste d’idées qu’il faudra mettre en oeuvre si vous voulez retrouver le corps dont vous avez toujours rêvé (ou bien celui que vous apercevez chaque jour sur Instagram !). Vous allez vous sentir plus confortable dans vos vêtements et vous serez fier d’exhiber un estomac tout plat … et voire même quelques abdominaux saillants. Attention, on ne parle pas de privation et de régimes drastiques. On vous donne juste quelques petites astuces, quelques petites substitutions, quelques petits changements dans votre alimentation … afin d’obtenir un ventre plat.

1 : Tout d’abord, vous devez ajouter des fibres dans votre alimentation.

Pourquoi les fibres peuvent vous aider à dégonfler votre ventre ? Cela nous vient du phénomène de la constipation. En effet, ce dernier provoque une distension du ventre. Pourtant, il est facile de s’en débarrasser. Vous pouvez commencer votre journée avec un bol de céréales, ce qui vous donnera assez de fibres pour le reste de la journée.

Les céréales vous aident à accélérer les mouvements de votre estomac. De plus, les céréales contiennent deux types différents de fibre et cela garantie un effet plus efficace.

2 : Moins de sodium dans votre diète quotidienne !

 

Le sodium retient l’eau … ce qui peut provoquer un gonflement de l’abdomen. La plupart d’entre nous consommons deux fois plus de quantité de sodium que ce qui est nécessaire. Oubliez les pincées de sel dans vos plats et perdez cette mauvaise habitude.

Également, commencez à lire plus attentivement les étiquettes des plats que vous consommez et apprenez à évaluer les bonnes quantités de sodium.

3 : Et remplacez donc le sodium par du potassium !

 

            De la nourriture riche en potassium, à l’instar des bananes et des patates, aide votre corps à éliminer les excès d’eau. Généralement, vous avez des fluides aquatiques en trop dans votre corps dans la mesure ou les minéraux qui contrôlent la quantité d’eau dans votre corps, on veut dire le potassium et le sodium, sont déséquilibrés. Vous vous en doutez, c’est souvent le sodium qui est en trop (et donc, vous manquez de potassium pour équilibrer) .. et dans ce cas la, vos tissus vont retenir les fluides, d’où un gonflement du ventre.

Vous pouvez donc restaurer l’équilibre en augmentant vos injections de potassium. L’idéal est d’en avoir un peu moins de 5,000 mg par jour. Cela prendra un peu de temps avant que vous arriviez à “évacuer” les flux en trop, contenus par l’excès de potassium. À vous de trouver les bonnes sources de potassium.

4 : Plus de fluide !

Oui, c’est important de beaucoup boire (non on ne parle pas d’alcools ou de boissons sucrées). En effet, boire beaucoup de liquide vous permet d’aplatir votre ventre. Pourquoi ? Lorsque vous buvez beaucoup, vous aidez les fibres que vous avez ingurgitées (oui, oui le bol de céréales !) à mieux “expédier” le liquide vers votre intestin grêle et vous combattez donc le phénomène de constipation (vous facilitez le transit) !

Vous devez rester constamment hydraté. Ainsi, il faut viser au moins 8 verres d’eau par jour. Également, il faut bien évidemment viser de la nourriture riche en fluides, à l’instar des fruits et des légumes. C’est mieux si vous buvez de l’eau. Vous pouvez également vous tourner vers les jus, vers le thé ou le café. Cependant, l’alcool entraine l’effet contraire : la déshydratation.

5 : À supprimer également : les bonbons et les boissons gazeuses et sucrées !

 

            Ce n’est pas une grande nouvelle que nous vous apprenons la : oui les bonbons et les boissons sucrées sont mauvaises pour votre santé. Elles ont un effet particulièrement néfaste sur ce petit ventre rond que vous essayez de combattre.

En réalité, lorsque de l’air arrive (peu importe sous quelle forme) dans votre système digestif, vous absorbez des gazs qui vont distendre votre estomac. C’est aussi pour cela qu’on vous déconseille de boire ou de manger trop rapidement, de boire au travers d’une paille ou de sucer des bonbons. Même les chewing gums vous font avaler trop d’air. Tout cela est mauvais pour votre plat. Oubliez les boissons gazeuses et dites adieu aux bonbons ! C’est pour votre bien !

6 : Adieu les aliments crus !

Les fruits frais et les légumes sont bons à la santé, on ne le retire pas. Cependant, ce sont aussi des aliments qui prennent de la place dans votre estomac, et qui entrainent donc sa distension. C’est pour cela qu’il ne faut pas en abuser au quotidien et plutot repartir ces absorptions tout au long de la semaine !

Vous pouvez également décider de cuisiner, afin de réduire la taille des aliments que vous ingurgitez.

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