Choisir un tapis de course selon ses besoins et objectifs. Se faire aider par un coach sportif

Perte de poids, renforcement musculaire… Choisir un tapis de course selon ses besoins

Vous êtes décidé à faire l’acquisition d’un tapis de course ? C’est très bien mais il va falloir choisir un modèle qui satisfasse vos besoins. En effet, choisir un tapis de course dépend de l’utilisation que vous allez en avoir. Souhaitez-vous vous remettre au sport après un long moment d’arrêt, perdre du poids ou encore améliorer vos performances sportives ? En fonction de votre objectif, vous allez vous orienter vers un modèle en particulier. Voici donc sans plus attendre les éléments principaux à considérer dans le cadre de votre choix :

Le confort général

En premier lieu, vous allez devoir choisir un tapis qui soit suffisamment confortable pour vous et vis à vis de vos objectifs. Pour cela, il vous faudra d’abord vous orienter vers un tapis qui corresponde à votre gabarit, sachant qu’il existe des modèles pouvant supporter un poids plus ou moins important. Egalement, intéressez-vous à un critère très important : la surface de course. Il s’agit de la surface du tapis qui devra être choisie en fonction non seulement de votre gabarit mais aussi et surtout de votre pratique de la course à pied. Si vous courrez vite et que vous faites de grandes foulées, alors optez pour une grande surface de course, c’est à dire une surface longue mais également large. Sachez aussi que les tapis disposent tous d’un système d’amorti qui peut diverger selon les modèles : n’hésitez pas à les tester pour savoir lequel vous apportera le plus de confort.

La performance (vitesse)

Voici un deuxième critère très important pour choisir un tapis de course. La performance d’un tapis se mesure par la vitesse maximale qu’il vous permet d’atteindre. Là encore, cela dépendra de votre objectif. Si vous souhaitez par exemple simplement reprendre le sport en douceur et utiliser un tapis de course pour marcher voire pour courir lentement, vous pourrez vous tourner vers un modèle peu performant. Si au contraire vous souhaitez améliorer vos performances ou encore maigrir, choisissez plutôt un modèle performant qui vous permettra de courir à 10 ou 15km/heure. Mais prenez dans tous les cas un modèle qui vous propose une vitesse maximale qui soit supérieure à votre propre vitesse ; car vous risquez petit à petit de progresser donc prévoyez sur le long-terme ! Notez aussi que certains tapis vous proposent en plus la possibilité d’incliner la surface de course afin de simuler des montées, ce qui peut être intéressant pour renforcer la difficulté des courses et donc vous permettre d’atteindre plus efficacement vos objectifs (améliorer vos performances…).

L’accompagnement

Cet aspect peut être important si vous recherchez à être motivé ou alors si vous souhaitez pouvoir être accompagné dans l’accomplissement de vos objectifs. Si tel est le cas, optez pour un tapis qui vous propose des options d’accompagnement tels que des programmes d’entraînement qui vous permettront par exemple de savoir combien de calories vous dépensez pendant la course ou de suivre l’évolution de vos capacités physiques. Certains produits vous permettent également de suivre en temps réel votre pouls grâce à des capteurs. Enfin, certains tapis de course high-tech sont compatibles avec des applications pour pouvoir profiter d’un véritable entraînement sportif personnalisé par l’intermédiaire d’un coach, selon vos capacités ainsi que vos objectifs.

L’équipe Mycoach Company,

Coach sportif à domicile – IDF

coach sportif à domicile en cadeau à offrir
Conseils pour garder la ligne pendant les fêtes
Stretching étirements avec coach sportif à domicile
Coach sportif pour femme enceinte dans les Yvelines et les Hauts de Seine