Votre Coach sportif – Hauts de France

Vous êtes dans les environs de de Lille, Dunkerque, Amiens ou Calais, Saint-Quentin, Beauvais? Vous êtes un habitant du Nord et vous aimez le sport ? Avez-vous déjà pensé à choisir un coach sportif pour vous aider? Cela pourrait être une bonne idée, afin de pousser au maximum vos compétences physiques.

Un coach sportif à domicile expérimenté peut être d’une aide précieuse si vous commencez le sport, si vous pratiquez une discipline spécifique ou si vous vous entraînez pour un événement à venir (comme un semi-marathon ou un Iron Man).

En effet, que vous soyez golfeur, coureur ou bien un passionné de cyclisme, il existe probablement un coach personnel capable de vous aider à améliorer votre jeu. Assurez-vous simplement qu’il ou elle ait une formation spécifique dans des domaines comme le conditionnement physique ou tout autre domaine connexe (si vous avez besoin de perdre du poids, c’est toujours mieux de contacter un coach qui est spécialisé dans la nutrition … et la perte de poids).

Quel entrainement vous convient ? Votre coach sportif aura probablement la réponse à cette question

Votre préparateur physique personnel saura vous proposer les bons entraînements pour atteindre vos objectifs. Il sait quels exercices vous devez faire pour pousser au maximum vos compétences physiques. Il ou elle peut proposer des séances d’entraînement pour renforcer les domaines sur lesquels vous devez travailler tout en évitant de trop en faire (les blessures sont les pires sources de démotivation).
Il sera là pour vous aider à établir un bon programme d’entraînement. Oui, car la formation ne se limite pas aux séances d’entraînement. Il faut également disposer du temps de récupération nécessaire. Votre entraîneur personnel peut vous aider à créer un emploi du temps vous permettant de tirer le meilleur parti de votre corps tout en lui permettant de guérir et de récupérer (avec un coach, vous diminuez les risques de sous/sur-entrainement).
Vous ne voulez pas de blessures ? Il vous faudra des séances de coaching sportif à domicile afin d’avoir un professionnel de la remise en forme à vos côtés. C’est l’une des principales préoccupations des sportifs. En effet, répéter les mêmes gestes peut souvent causer des blessures … dues à une utilisation excessive de certains muscles. Votre coach peut vous aider à effectuer un entraînement croisé afin que vous fassiez travailler les autres muscles de votre corps, permettant ainsi aux autres muscles de se reposer ou de travailler d’une manière différente.

Vous êtes un professionnel de la salle de sport ? Un coach peut quand même vous être utile.

Certaines personnes savent quoi faire à la salle de sport et savent même comment faire les exercices correctement, mais elles aiment avoir un coach personnel pour le soutien et la supervision.
Si vous avez une blessure ou un problème spécifique, votre médecin peut vous demander de faire de l’exercice. Mais comment faire si vous avez mal ou que vous devez contourner une blessure ? C’est là qu’intervient un entraîneur de sport expérimenté. Les formateurs travaillent avec toutes sortes de personnes et bon nombre d’entre elles ont peut-être des spécialités (en terme d’études et d’expériences) qui leur permettent de travailler avec des clients ayant des besoins spéciaux. En effet, certains veulent faire de l’exercice mais ont de l’arthrite, d’autres ont des problèmes cardiaques, certains souffrent d’un diabète et d’autres doivent lutter contre des blessures anciennes ou chroniques.
Quoiqu’il en soit, parlez toujours à votre médecin et obtenez une autorisation de faire de l’exercice. Si vous avez un problème spécifique, votre coach doit le savoir avant de vous entraîner. Assurez-vous qu’il ai de l’expérience avec ce genre de problème physique. Interrogez le et demandez lui de vous montrer ses certifications.

Il existe des dizaines d’autres raisons pour engager un professionnel de la remise en forme !

Il vous servira par exemple d’observateur. Si vous soulevez des poids très lourds, un coach peut vous aider à le faire en tout sécurité et peut également vous aider à soulever vos poids (et vous aider à faire vos dernières répétitions).
Il sera là également pour vous garder motivé. Si vous savez que vous avez tendance à vous relâcher sur le long-terme, votre coach vous oblige automatiquement à travailler plus fort simplement parce que vous savez qu’il surveille la situation. Vous avez peut-être du mal à faire de l’exercice tout seul, mais si quelqu’un se présente à votre porte et vous oblige à sortir et à faire quelque chose, alors vous allez le faire.
Il est aussi un compagnon pour s’entraîner. Il saura également faire beaucoup, avec peu de matériel. Si vous souhaitez faire de l’exercice à la maison sans avoir beaucoup d’équipement ou savoir comment utiliser ce que vous avez, l’entraînement personnel à domicile est un excellent choix. Ainsi, vous n’avez pas à faire votre sac ou à vous rendre à la salle de gym. Le formateur vient à vous à un moment qui vous convient.
Également, cela est une bonne solution si vous aimez l’intimité. Tout le monde ne veut pas s’entraîner devant des personnes à la salle de sport. Travailler dans votre propre espace peut être plus confortable et vous faire sentir moins gêné.
La plupart d’entre nous avons des équipements à la maison, comme des haltères ou une barre de traction, mais vous ne savez peut-être pas comment les utiliser dans votre environnement. Un bon coach peut vous montrer comment utiliser ces outils ainsi que d’autres auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé: un escalier, votre canapé, une chaise ou même des bouteilles d’eau.