Perdre du poids avec un coach sportif

Coaching sportif personnel dans le 03

5 éléments que peut-vous apporter un coach sportif pour votre perte de poids

Avoir la ligne, se sentir léger est presque un mode de vie pour beaucoup de gens. Ainsi, avoir un coach sportif à ses côtés n’est pas un luxe qui est limité ou réservé aux célébrités et aux personnalités sportives seulement. Si faire de l’exercice pour retrouver la forme ou perdre du poids est important, savoir quels exercices faire et comment les faire correctement est la meilleure solution pour bruler les graisses et ainsi perdre du poids. C’est dans ces moments là qu’il est préférable d’avoir un coach sportif.

Avez-vous besoin d’un coach sportif pour perdre du poids? Il faudra se poser les questions suivantes : avez-vous un programme minceur que vous suivez actuellement pour atteindre votre objectif? Combien de kilos souhaitez-vous perdre ? Savez-vous comment atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés? Savez-vous comment mesurer vos progrès / l’efficacité de vos exercices ? Si votre réponse à la plupart de ces questions est «non», alors vous devriez certainement envisager d’embaucher un coach sportif.

La plupart du temps, les débutants ne savent pas par où commencer. Ils finissent par choisir un programme qui vient des amis, mais finissent par abandonner car ce n’était pas vraiment efficace, résultat : 0kg de perdu et la motivation a disparu.

Certaines personnes qui font de l’exercice depuis longtemps ne réalisent souvent pas qu’il est nécessaire d’intensifier leur programme minceur pour obtenir de meilleurs résultats. La raison pour laquelle certaines personnes ne changent pas ce qu’elles font, c’est parce qu’elles manquent d’informations ou parce qu’elles manquent de confiance en soi pour se motiver et intensifier les exercices cardio.

De la concentration et une mise en perspective

 

Parfois nous sommes juste trop occupés, trop “la tête dans le guidon”  et ne pouvons pas analyser notre entrainement dans tout son ensemble. Cela arrive à beaucoup de monde. Votre coach vous analysera de l’extérieur, mais aussi à partir de données comme l’indice de masse corporel, il notera vos efforts et mesurera votre progrès. Il aura probablement déjà coaché des centaines d’individus avant vous et pourra donc faire des comparaisons. Ainsi, il pourra vous donner les meilleures solutions pour maigrir.

De l’aide pour perdre du poids rapidement

 

Tout le monde veut perdre des kilos rapidement.

Mais ceux-ci ne sont pas toujours réalisables en quelques semaines. Aussi, ils sont parfois trop (ou pas assez) ambitieux.

Un coach sportif vous aidera non seulement à fixer des objectifs réalistes que vous pourrez atteindre – si vous y mettez l’effort nécessaire, bien sûr – mais aussi à effacer vos mauvaises habitudes. Par exemple, si votre objectif est d’obtenir un «corps de rêve» pour l’été, il ne s’agira pas seulement de faire 100 abdos par jour pendant un mois. Il s’agira de modifier votre alimentation en évitant les sucreries et produits trop gras, il existe également des tas de régime en accord avec votre nutritionniste: le régime hyperprotéiné, le régime paléo, régime sans gluten, la chrononutrition et bien d’autres régimes express.

Votre coach minceur vous proposera des programmes afin de mélanger des exercices de musculation : renforcement musculaire, exercices d’abdominaux, gainage, et également le cardio training tapis de course, stepper, vélo elliptique, course à pied, aquabiking, il existe mille et une façons pour maigrir. et fixer des échéances pour stabiliser les différentes étapes.

 

De la discipline à chaque séance

 

S’entraîner est difficile. On passe par des hauts et des bas. S’il est facile de rester discipliné sur le court-terme, cela peut devenir plus difficile au bout de quelques mois. Des imprévus nous empêchent de nous rendre à la salle de sport, nous sommes moins stricts sur nos régimes alimentaires, les courbatures nous fatigue, nous produisons des séances d’entraînement moins intenses. Cette “dégradation” est progressive et c’est pour cela qu’il est parfois difficile de s’en rendre compte. C’est pour cela que vous aurez besoin d’un coach sportif qui saura vous discipliner tout au long de votre programme fitness.

Également, il pensera à votre sécurité

Lorsque vous avez, à vos côtés, une personne formée professionnellement pour surveiller votre entraînement, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains et que vous ne souffrirez d’aucune blessure physique, perdre du poids n’est pas anodin et demande un savoir faire technique au niveau des exercices à appliquer. Etre accompagné est sans aucun doute un avantage non négligeable.

Des connaissances sportives et nutritionnels

À moins que vous ne soyez vous-même un professionnel du conditionnement physique ou que vous ayez une formation sportive, vous ne prendrez probablement pas les bonnes décisions concernant vos séances d’entraînements et votre diète quotidienne.

Souvent, les gens pensent qu’ils savent ce qu’ils font, mais ce n’est pas forcément toujours le cas. Les gens vont à la salle de sport ou participent à des exercices de groupe pendant des années parce qu’ils veulent perdre du poids, mais cela ne fait que les rendre plus musculeux.

Chacun de nous a des besoins spécifiques : perdre du poids, gagner du muscle, se tonifier, se raffermir avoir composition corporelle plus saine, un style de vie plus sain, être plus heureux ou avoir davantage confiance en soi. Chacune de ses ambitions requiert des habitudes spécifiques. Comment les définir ? Grâce à un coach sportif.

De l’aide pour la planification des objectifs

 

Tout le monde veut atteindre ses objectifs tout de suite, qu’il s’agisse de perte de poids, de plaquettes d’abdominaux ou de force herculéenne. Mais ceux-ci ne sont pas toujours réalisables en quelques semaines. Aussi, ils sont parfois trop (ou pas assez) ambitieux.

Un coach sportif vous aidera non seulement à fixer des objectifs réalistes que vous pourrez atteindre – si vous y mettez l’effort nécessaire, bien sûr – mais aussi à vous maintenir sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs. Par exemple, si votre objectif est d’obtenir un «corps de rêve» pour l’été, il ne s’agira pas seulement de faire 100 abdos par jour pendant un mois. Il s’agira de modifier votre alimentation pour consommer des aliments corrects, de mélanger cardio et musculation pour travailler les bons muscles, et fixer des échéances pour les différentes étapes.

 

De la discipline

 

S’entraîner est difficile. On passe par des hauts et des bas. S’il est facile de rester discipliné sur le court-terme, cela peut devenir plus difficile au bout de quelques mois. Des imprévus nous empêchent de nous rendre à la salle de sport, nous sommes moins stricts sur nos régimes alimentaires, nous produisons des séances d’entraînement moins intenses. Cette “dégradation” est progressive et c’est pour cela qu’il est parfois difficile de s’en rendre compte. C’est pour cela que vous aurez besoin d’un coach sportif qui saura vous discipliner.

Également, il pensera à votre sécurité

Lorsque vous avez, à vos côtés, une personne formée professionnellement pour surveiller votre entraînement, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains et que vous ne souffrirez d’aucune blessure physique. Ce qui est un avantage non négligeable.

Des connaissances sportives et nutritionnels

À moins que vous ne soyez vous-même un professionnel du conditionnement physique ou que vous ayez une formation sportive, vous ne prendrez probablement pas les bonnes décisions concernant vos séances d’entraînements et votre diète quotidienne.

Souvent, les gens pensent qu’ils savent ce qu’ils font, mais ce n’est pas forcément toujours le cas. Les gens vont à la salle de sport ou participent à des exercices de groupe pendant des années parce qu’ils veulent perdre du poids, mais cela ne fait que les rendre plus musculeux.

Chacun de nous a des besoins spécifiques : perdre du poids, gagner du muscle, obtenir une corps tonique, avoir composition corporelle plus saine, un style de vie plus sain, être plus heureux ou avoir davantage confiance en soi. Chacune de ses ambitions requiert des habitudes spécifiques. Comment les définir ? Grâce à un coach sportif.

De nouvelles idées

Si vous êtes un athlète expérimenté, vous n’avez peut-être pas envisagé de travailler avec un coach personnel. Cependant, cela peut être un excellent choix si vous avez besoin de varier vos entraînements. Il est facile de tomber dans une routine d’entraînements, de faire les mêmes séances d’entraînement encore et encore. Non seulement c’est ennuyeux, mais cela peut mener à des plateaux de perte de poids, à des blessures de surmenage et à l’épuisement professionnel.
Alors qu’un coach sportif va apporter une nouvelle perspective à vos séances d’entraînement. Un entraîneur peut revoir des choses au sujet de votre programme ou des séances d’entraînement, ce qui peuvent les rendre plus intéressantes et amusantes. Les formateurs sont souvent expérimentés dans toutes sortes d’exercices. Aussi, ils peuvent vous aider à découvrir de nouveaux équipements et vous aider à définir de nouveaux objectifs plus ambitieux.Même si vous ne faites que quelques séances ou que vous allez à la salle seulement deux ou trois fois par mois, vous trouverez qu’il est rafraîchissant d’avoir de nouvelles séances d’entraînement et d’apprendre à utiliser de nouveaux équipements.

 

Et ils vous rendent plus heureux

 

On sait depuis longtemps que l’exercice physique peut aider à résoudre des problèmes de santé mentale comme la dépression, et que l’entraînement physique est recommandé par de nombreux professionnels de la santé.

Avoir un coach sportif pour vous aider à planifier des exercices lorsque vous souffrez de problèmes de santé mentale peut grandement vous motiver, avec le choix des bons exercices pour libérer un maximum d’endorphines, et un coach sportif, c’est aussi avoir une épaule sur laquelle s’appuyer dans les moments de doute et d’incertitude.

Certaines personnes qui font de l’exercice depuis longtemps ne réalisent souvent pas qu’il est nécessaire d’intensifier leur programme pour obtenir de meilleurs résultats. La raison pour laquelle certaines personnes ne changent pas ce qu’elles font, c’est parce qu’elles manquent d’informations ou parce qu’elles manquent de confiance en soi pour intensifier les exercices.

Recevez notre newsletter:  bien-être, alimentation et des entraînements à réaliser chez vous.

Tout savoir sur les protéines végétales
Suivez les conseil d'un coach sportif pour mesurer votre progression
Choisir ses aliments detox
A qui s'adresse le sport sur ordonnance
Avoir un ventre plat et des abdominaux dessinés avec un coach sportif à domicile
Ou trouver des protéines ?
Comment utiliser les huiles essentielles pour le sport
Tout savoir sur le régime sans gluten
Mieux se nourrir. Aliments à éliminer de son alimentation
Perdre du poids, maigrir, mincir et s'affiner
coach sportif à domicile en cadeau à offrir
Stretching étirements avec coach sportif à domicile
Coach sportif pour femme enceinte dans les Yvelines et les Hauts de Seine
coach sportif à domicile et en entreprise anti stress, antidépresseur
quel sport choisir si je suis diabétique
gainage des abdominaux avec coach sportif à domicile

Trouvez votre coach sportif

Cliquez sur votre région