Notre programme minceur: en 4 semaines pour perdre du poids

Des conseils pour perdre du poids

Programme minceur, des conseils pour perdre du poids après les fêtes de fin d'année

Le mois de janvier 2018 commence. Vous avez pris de bonnes résolutions. Vous êtes prêt(e) à perdre du poids. Les fêtes de Noël sont passées et vous avez pris quelques kilos.

Oui, vous allez bientôt les perdre,  vous êtes déterminé(e),  vous êtes pleinement motivé(e) ! Cependant vous ne savez pas quoi faire,  vous ne savez pas quoi manger,  vous ne savez pas par où commencer : vous avez besoin d’aide et nous sommes là pour vous aider.

Oui, il est très facile de perdre du poids en seulement 1 mois.  Certes,  vous aurez besoin de rigueur,  de régularité,  de motivation,  de discipline,  de sacrifice et d’abnégation.  Cependant il est inutile d’avoir un mode de vie proche de celui d’un moine ou d’un adepte du végétarisme.  Il est aussi inutile de devenir Rocky Balboa : pas besoin de passer sa vie à la salle,  à courir autour d’un stade de football ou à manger des brocolis crus du lundi matin au vendredi soir.

Ce qu’on vous propose dans cet article c’est de perdre du poids en douceur,  avec de la régularité et des efforts certes constants mais faciles à réaliser. On vous donne un programme en 4 semaines,  du 1er au 31 janvier,  que vous pouvez ou non suivre à la lettre ( vous pouvez toujours demander des conseils supplémentaires à votre coach sportif) et qui vous permettra de devenir mince et svelte lorsque le mois de Février aura commencé !

On ne vous donne pas un programme quotidien car nous savons qu’ils sont très difficiles à tenir. Dans cet article, on vous donne plutôt quatre points sur lesquels il vous faudra vous concentrer pour chaque semaine de Janvier !

1ère semaine : prenez des bonnes habitudes alimentaires !

 

Allez c’est parti.  les fêtes de fin d’année sont terminées,  vous avez bien mangé,  vous avez  englouti des aliments mauvais à la santé et vous avez probablement pris trop de kilos. Mais janvier et 2018 arrivent, alors vous allez commencer avec des bonnes habitudes alimentaires.

Premièrement les boissons :

Vous allez arrêter complètement de boire des boissons gazeuses et peut-être même des boissons alcoolisées.  Vous allez privilégier l’eau : elle est votre meilleure arme pour perdre du poids,  vous le savez déjà mais vous allez doubler les efforts sur ce point.
Ensuite viennent les coupes faim et les 4h : vous allez arrêter d’engloutir des snacks, des chocolats, des bonbons, des gâteaux sucrés et vous allez privilégier les fruits et les légumes. Pourquoi manger du Nutella lorsque l’on peut manger deux bananes à la place ?  Ne mangez plus devant la télé,  ne mangez plus de snack si vous n’avez pas fait de sport,  mettez moins de sucre dans votre café,  ne rajoutez pas de crème dans vos pâtes,  manger moins de pain ( il gonfle avec l’eau et fait gonfler votre ventre par le même effet) et tout  ira pour le mieux.

 

2ème semaine : commencez une activité physique régulière !

 

            C’est bon les bonnes habitudes alimentaires  sont en place.  vous ne mettez plus de sucre dans votre café,  vous ne buvez plus de Cola,  vous avez arrêter de mettre de la crème dans vos pâtes.  Il est maintenant temps d’associer une activité physique à vos bonnes habitudes alimentaires.
Vous avez le choix.  Vous pouvez choisir de vous faire aider par un coach sportif comme tout le monde le fait au mois de janvier.  Vous avez également la possibilité d’aller à la piscine,  en effet la natation et un très bon sport pour perdre du poids et se muscler rapidement.  Mais vous pouvez aussi choisir de marcher ou de courir à l’extérieur,  particulièrement si vous habitez à la campagne et êtes entouré(e) de paysages magnifiques.  Enfin, comme c’est l’hiver , vous pouvez également choisir de faire votre activité sportive à la montagne et au ski (en effet,  on brûle beaucoup de calories au ski).

Choisissez le sport que vous préférez

Du moment que vous faites une activité physique régulière (nous insistons sur le mot “régulière”, puisque la régularité sera clef pour votre perte de poids : inutile de faire une séance de sport de 3h si vous n’en fait qu’une par semaine.  Il est en effet préférable de faire 45 minutes de sport 4 fois par semaine et surtout de rester motivé(e) et de tenir le coup). Vous commencerez durant la deuxième semaine mais nous espérons que vous continuerez votre activité physique durant toute l’année 2018 !

 

3ème semaine : buvez beaucoup d’eau  !

 

Vous le savez probablement déjà mais c’est grâce à l’eau liquide qu’il existe des hommes sur terre.  Elle constitue 80 % de notre organisme et elle sera votre meilleur amie pour la perte de poids. Oui !  Tout le monde sait que ventre plat rime avec “beaucoup d’eau”.

N’hésitez pas à en boire, surtout pendant vos séance [voire notre article a ce sujet]! Chaque fois que vous avez soif, buvez de l’eau, ne buvez pas de boisson gazeuse, pas de café, pas de thé, pas de boissons alcoolisées mais toujours de l’eau !
Essayez d’avoir une bouteille d’eau à vos côtés peu importe où vous trouvez : que ce soit à la maison, au bureau ou dans votre salle de sport. De manière générale les gens ne s’hydratent pas assez.

Au début de la troisième semaine, vous devrez vous forcer, vous devrez y penser cependant cela va vite devenir une habitude et nous espérons que vous allez boire de l’eau durant toute l’année 2018.

 

4ème semaine : analysez vos résultats et passez au mois suivant !

Nous arrivons sur la fin du mois de janvier et vous avez pris de bonnes habitudes alimentaires, bu beaucoup d’eau et commencé une activité physique régulière. Nous sommes certains que vous avez déjà perdu quelques kilos et nous sommes certains que vous êtes maintenant en bonne route pour vous sculpter un corps de rêve pour l’été.

Il est maintenant venu le temps des analyses : essayez de voir ce qui vous a plu, ce qu’il a été facile de faire et c’est qu’il a été plus difficile de mettre en place.  Avez-vous eu du mal à manger beaucoup de légumes ?  Avez-vous eu du mal à boire beaucoup d’eau ?  Avez-vous eu du mal à aller à la salle de sport ?  Ou bien avez-vous eu du mal à arrêter de boire de boisson gazeuse ?  Regardez ce qui vous convient, ce qu’il est facile de faire et c’est qui a amené les meilleurs résultats.

Maintenant, passez à plus grande échelle et mettez en pratique toutes ces bonnes habitudes. Encore une fois c’est la régularité qui compte et c’est la régularité qui vous permettra de perdre du poids tout au long de l’année.  Prenez ce mois de janvier comme un test et analysez les résultats et prenez seulement ce que vous préférez.  Nous vous souhaitons bonne chance pour votre perte de poids ou votre prise de muscle( ou bien les deux) pour toute l’année 2018

L’équipe Mycoach Company,

Coach sportif à domicile

Recevez notre newsletter:  bien-être, alimentation et des entraînements à réaliser chez vous.

A qui s'adresse le sport sur ordonnance