SENIOR, VOTRE COACH VOUS ACCOMPAGNE

Cours de sport pour senior dans les Yvelines les Hauts de Seine Paris et le Val d'Oise à domicile avec un coach sportif

Senior

PRÉVENIR LES RISQUES LIES AU VIEILLISSEMENT AVEC VOTRE COACH PERSONNEL

Avec l’âge les capacités physiques diminuent: la masse musculaire diminue, la masse graisseuse augmente, le rythme cardiaque se trouble et les os se fragilisent.

La pratique régulière d’une activité physique ou sportive pour senior permet de ralentir le vieillissement et de garder le forme, passé 60 ans le corps tire énormément de profit d’une activité physique adaptée et mesurée: amélioration de l’équilibre, préservation/développement de l’endurance, stimulation des muscles et une meilleure souplesse, l’activité physique lutte également contre l’ostéoporose en renforçant l’ossature, même après 60 ans vous pouvez donc améliorer votre condition physique. L’entraînement se fait en douceur avec des mouvements simples sans charge.

PRÉVENIR LES RISQUES LIES AU VIEILLISSEMENT

Avec l’âge les capacités physiques diminuent : la masse musculaire baisse alors que la masse graisseuse augmente, le rythme cardiaque se trouble et les os se fragilisent. Cela a pour conséquence de favoriser l’apparition de maladies liées au vieillissement comme l’hypertension artérielle, l’ostéoporose, le diabète [voir notre article] et toutes les maladies cardiaques. Cependant, ce n’est pas une fatalité et la pratique d’un sport permet de ralentir le vieillissement du corps et de renforcer vos capacités générales.

En effet, contrairement aux idées reçues, la pratique d’un sport même au-delà d’un certain âge n’est pas dangereuse pour les articulations ou la santé en général. C’est le contraire et faire du sport ne peut qu’être bénéfique. Pratiquer un sport régulièrement permet de renforcer les os, limiter la prise de poids, diminuer la pression artérielle et préserve la respiration.

C’est pour toutes ces raisons que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale recommande à toutes les personnes de plus de 65 ans de pratiquer au moins une demi-heure d’activité physique par jour. Grâce a votre coach sportif, vous atteindrez aisément cet objectif.

Votre coach sportif à domicile vous fera effectuer des exercices qui vous permettront de rester en forme. Il ne s’agit évidemment pas d’une activité intense, mais de mouvements qui permettent de renforcer la masse musculaire et de renforcer les articulations.
L’amélioration de votre santé n’est d’ailleurs pas la seule vertu du sport : celui-ci permet également l’amélioration du mental et de diminuer les troubles du sommeil qui sont courants à partir d’un certain âge. On peut donc dire que quand on est senior c’est le moment idéal pour se mettre au sport !
Avant de commencer une activité sportive avec un coach personnel, il est tout de même recommandé d’effectuer un bilan de santé complet pour vous assurer que vous pouvez faire des exercices régulièrement. Un bilan permet également de mieux cibler les zones à travailler et vos besoins en termes de santé : perte de poids, renforcement de certains muscles ou des articulations.
La pratique régulière d’une activité physique ou sportive pour senior permet donc de ralentir le vieillissement et de garder le forme. Passé 60 ans le corps tire énormément de profit d’une activité physique adaptée et mesurée : amélioration de l’équilibre, préservation/ développement de l’endurance, stimulation des muscles et une
meilleure souplesse, l’activité physique lutte également contre l’ostéoporose en renforçant l’ossature.

Même après 60 ans vous pouvez améliorer votre condition physique.

Votre coach sera prévenant et particulièrement attentif à vos besoins.
Il adaptera les exercices en fonction de vos capacités et de vos besoins.L’entraînement se fait en douceur avec des mouvements simples sans charge. Vous en ressentirez vite les bienfaits dans votre vie quotidienne !

Plus d’informations sur les seniors et la pratique sportive [voir notre article ici]

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