Musculation – Comment être éfficace

Bien s’entraîner

se muscler avec un programme adapté

 

            Des entraînements efficaces ? Le Saint Graal pour qui souhaite perdre du poids, faire ressortir ses abdominaux ou gonfler ses biceps.

            Une des façons de bien commencée est de cibler les exercices qui font travailler plusieurs muscles à la fois, à l’instar du développé couché. Seulement, il existe aussi des exercices plus sophistiqués qui peuvent vous aider à maximiser vos entraînements.

Peu importe la routine que vous choisissez pour vos futurs d’entraînements, il existe quelques règles d’or à respecter pour maximiser son efficience. Elles ne vous garantiront pas un entraînement efficace mais elles sont cependant nécessaires. Celles-ci commencent avec une règle simple: toujours faire quelque chose de chaque minute de votre temps d’entraînement.

 

Réveillez-vous avec une tasse de café avant votre entraînement du matin.

 

La caféine contenue dans une tasse avant l’entraînement aide à stimuler votre système nerveux central, ce qui vous donnera un peu plus d’énergie pour votre cours de vélo d’intérieur ou pour votre séance d’entraînement. En plus d’une amélioration de la performance, la recherche montre que le café peut réellement rendre l’exercice plus agréable, de sorte que vous êtes plus susceptible de pousser plus fort. Et oui, vous produisez plus de dopamine. Buvez votre tasse de café une demi-heure avant de commencer à transpirer pour vous donner le temps de vous lancer,.

Fixez-vous des objectifs précis

Tout le monde a une raison pour laquelle il commence à soulever de la fonte. Certains veulent voir leurs muscles grandir et devenir plus fort. D’autres veulent être plus minces. Alors que certaines personnes veulent juste l’air un peu plus attractif pour avoir la bénédiction des filles qui les entourent.

Avoir un objectif clair est essentiel pour avoir du succès. Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez réaliser, vous finirez tôt ou tard par abandonner. Donc, sachez exactement ce que vous voulez. Votre objectif doit être réaliste, spécifique, mesurable et limité dans le temps.

Cela doit ressembler à quelque chose comme : la semaine prochaine je veux pouvoir faire 12 répétitions à 80 kilogrammes au développé couché dans deux mois.  Cet objectif est spécifique puisque je sais ce que je veux et dois faire. C’est mesurable puisque je peux vérifier mon développement facilement. C’est aussi réaliste puisque j’ai deux mois pour obtenir ces dix reps supplémentaires.

Mettez votre téléphone en mode avion pour faciliter la concentration

 

Résistez à l’envie de répondre à vos amis sur Facebook ou de regarder ce Snap que vous venez de recevoir. Votre entraînement ? C’est du temps que vous investissez en vous-même, alors mettez votre téléphone en mode avion pour éviter toute distraction inutile. Encore mieux :si vous n’avez pas besoin de votre téléphone pour votre musique ou vos applications d’entraînement, laissez-le dans le vestiaire.

Modifiez constamment le nombre de répétitions

 

Ne vous en tenez pas aux répétitions traditionnelles 3 × 8 ou 3 × 10. Si vous voulez progresser continuellement, vous devez parfois augmenter ou diminuer le nombre de répétitions.

En réduisant le nombre de répétitions à 6 ou même à 3, vous serez en mesure de soulever des poids beaucoup plus lourds, ce qui augmentera votre force et la taille de vos muscles. Par exemple, au lieu de faire 3 × 8, essayez donc des séries de 8 × 3.

Également, il n’est pas nécessaire d’être toujours en train de soulever des poids lourds. Utilisez des poids plus légers avec des répétitions plus nombreuses. Cela aidera votre récupération musculaire. En outre, c’est une excellente possibilité d’effectuer des exercices de façon correcte.

Maximisez votre temps dans la salle de sport en minimisant le repos entre les exercices.

 

Vous n’avez pas beaucoup de temps à dédier à votre séance d’entraînement ? Réduisez vos intervalles de repos. En prenant un minimum de repos, vous augmentez automatiquement l’intensité de votre entraînement et maintenez votre rythme cardiaque élevé tout au long de votre séance. Ce défi cardio forme votre corps (et votre esprit) à travailler efficacement et à persévérer par la fatigue.

Recevez notre newsletter:  bien-être, alimentation et des entraînements à réaliser chez vous.

Choisir ses aliments detox
A qui s'adresse le sport sur ordonnance
Avoir un ventre plat et des abdominaux dessinés avec un coach sportif à domicile
Ou trouver des protéines ?
Comment utiliser les huiles essentielles pour le sport
Tout savoir sur le régime sans gluten
Mieux se nourrir. Aliments à éliminer de son alimentation
Perdre du poids, maigrir, mincir et s'affiner
coach sportif à domicile en cadeau à offrir
Stretching étirements avec coach sportif à domicile
Coach sportif pour femme enceinte dans les Yvelines et les Hauts de Seine
coach sportif à domicile et en entreprise anti stress, antidépresseur
quel sport choisir si je suis diabétique
gainage des abdominaux avec coach sportif à domicile

Trouvez votre coach sportif

Cliquez sur votre région